Maitrise du foncier et commercialisation

Maitrise du foncier : les négociations et procédures

La Sep est en mesure de mener à bien les négociations foncières et les procédures préalables à tout projet d’aménagement ou immobilier.

Pour cela, la structure s’appuie sur ses propres compétences et celles de ses partenaires habituels, qui lui permettent d’appréhender tous les facteurs influant sur la valorisation du bien à évaluer : références immobilières liées au contexte du bien, nature du sous-sol (caractéristiques géotechniques, présence de pollution, de cavités, sensibilité archéologique), état de conservation ou présence d’amiante et/ou de plomb lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier.

Cette étape est essentielle : elle doit permettre de trouver le bon compromis des parties en présence en termes de prix et de délai, sans compromettre le développement du projet à venir.

Un accompagnement à la commercialisation

Pour chaque projet d’aménagement, La Sep mène une réflexion sur les axes de commercialisation à retenir.

Il s’agit notamment de confronter les souhaits de ses donneurs d’ordre à la réalité du marché immobilier, puis d’en déduire la programmation immobilière ainsi que le rythme d’écoulement adaptés.

Cette réflexion conduit également à définir l’identité propre au projet, de manière à ce que chaque potentiel acquéreur puisse appréhender les caractéristiques et les atouts du quartier en devenir et se déterminer en fonction de ses attentes.

La commercialisation est aussi un processus d’accompagnement du client depuis les premières prises de contact lors de la recherche d’un bien jusqu’à la livraison du projet de construction : le rôle de La Sep est ainsi de faciliter la mise au point architecturale de chaque projet en fonction d’un cahier des charges préétabli puis le déroulement du chantier de construction.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par email en utilisant ce formulaire ou nous appeler au 05 49 30 17 19.

* Tous les champs sont obligatoires