Communication et démarches participatives

La Sep porte une attention particulière sur ces thématiques en lien avec ses partenaires concepteurs et les considère comme des éléments pivots de la réussite des projets.

Notre accompagnement

Valoriser et promouvoir les projets menés afin de faciliter leur appropriation. 

Une communication de valorisation

La communication vise à valoriser et à promouvoir le projet.

L’objectif principal est de mettre en exergue les spécificités du projet mené de façon à faciliter son appropriation par chaque intervenant, qui va participer à sa mise en œuvre :  investisseurs, promoteurs/constructeurs, entreprises de travaux, habitants actuels et futurs, acteurs des mondes institutionnels, économique et associatif.

En d’autres termes, il s’agit de permettre l’appréhension par tout public de l’identité propre de chaque projet et ainsi des enjeux, ambitions et objectifs qui lui sont assignés.

Les démarches participatives

L’enjeu du participatif : associer les habitants à la démarche d’aménagement.

De façon complémentaire, La Sep s’investit désormais régulièrement dans les démarches participatives visant à associer les habitants à l’aménagement de leur cadre de vie, en lien avec les comités de quartier et autres instances représentatives de la population, en favorisant notamment l’intégration de projets de proximité à l’opération d’ensemble.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par email en utilisant ce formulaire ou nous appeler au 05 49 30 17 19.

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